POURQUOI MUSC TAHARA AROMATISE ?
Chez MTA, nous nous efforçons d'avoir un impact positif sur votre bien-être, en encourageant chacune à profiter d'une dose quotidienne de plaisir et de douceur. Nous nous engageons à créer des produits haute qualité, où le design moderne et chic vont de pair. Notre philosophie est de développer une gamme de produits qui inciterait les gens à prendre le temps de s'investir en eux-mêmes. Nous vous invitons à évoquer les sens de l'odorat ainsi que de la vue, via notre gamme de produits diversifiée de musc tahara, en pot 5 ou 15g, de lait pour le corps ou savon solide, de vivre un moment de plaisir dans votre vie de tous les jours. L'odorat est le plus sensible des cinq sens et un parfum peut élever une humeur et du désir. Nous voulons que nos clients fassent l'expérience de quelque chose sur mesure, de sucrée et gourmand à épicée et intense, il y en a pour tout le monde. De nos mains aux vôtres, nous espérons que vous apprécierez nos produits autant que nous les élaborons.
LE MUSC TAHARA (MISK ou MISK ATTAHARA) ?
Le musc tahara est mondialement connu pour sa texture unique, sa fragrance concentrée, sa longue tenue, son parfum frais et cotonneux, ses irrésistibles notes olfactives fruités et délicates, sucrées et fleuris, à la senteur poudrées, musquée, orientale, à l'odeur subtil et légendaire de fleur de lotus et de fleurs blanches ! C'est un parfum pour femme pétillante, sensuelle et coquette, séductrice, classe et féminine qui parfume délicatement pendant de longues heures celle qui saura le porter avec élégance.
SON ORIGINE ?
Le musc tahara est appelé ainsi car les femmes du Moyen Orient ont pris l'habitude d'utiliser des muscs type "musc blanc" pour parfaire leur purification après les menstrues.
Dans les hadiths et athars il est fait mention uniquement du mot "misk", on y apprend a travers les explications des savants que le fait que la femme utilise du misk après son ghousl (bain rituel) vient parfaire la purification et est un acte moustahab (recommandé), donc la femme utilisant du parfum en plus de son ghousl accomplit donc un acte recommandé et est donc récompensée pour cela. Cette sounnah peut donc se faire avec n'importe quel parfum ou simplement de l'eau si il n'y a pas de parfum a disposition.
L'Imam An Nawawi à dit à ce propos : «Ce qui est voulu par l’utilisation du parfum est d’enlever la mauvaise odeur, cela est préférable pour toute femme qui se purifie des règles (ou du saignement post-natal qu’on appelle nifas). Et il est détestable, pour celle qui le peut, de le délaisser, si elle ne trouve pas de musc, qu’elle utilise tout autre parfum, et si elle ne trouve rien, l’eau suffit.»
NE PAS CROIRE TOUT CE QU'ON ENTEND
Attention à ne pas se servir de cette recommandation pour prêter des vertus ou bienfaits non fondées au musc tahara. Malheureusement, nous entendons encore aujourd’hui de la part de commerçant ou de personnes lambda, qu’il est bon d’appliquer du musc tahara directement sur les parties intimes, les aisselles, ou encore qu’il régule les sécrétions vaginales et bien d’autres informations aussi absurdes les une que les autres. En aucun cas, nous prétendons que le musc tahara était utilisé par les femmes d’antan. Il est surtout devenu célèbre pour sa fraîcheur, son odeur de propre et de pureté, son sillage et sa longue tenue. En effet, même après de longues heures vous pourrez profiter de ses effluves persistants de parfum musqué et cotonneux, doux et sucré qui cache une essence subtile d’arômes sensuels et apaisants.